Rheo Knee XC




Le genou Rheo XC à une hauteur de construction de 236 mm pour un poids de 1.6 kg, la limite de poids pour les utilisateurs est de 136 kg et 110 kg pour une utilisation intense.Son autonomie est de 72h.


Le châssis est plus solide que le Rheo de base avec un avant renforcé. Il est résistant contre les projections d’eau, permet de monter les escaliers et de passer les obstacles, ce qui fait de ce genou un véritable passe partout.


À noter que le genou reconnait de manière instinctive ce que demande le patient, il passe alors dans la configuration la plus appropriée. Pour permettre de faire du vélo, monter les escaliers ou faire de la course.


Concernant les améliorations, le genou est doté d’un capteur cinétique plus performant qui permet de mieux gérer les accélérations et permet de rendre le genou plus fluide à la marche. Le programme qui fait fonctionner le genou à lui aussi été mis à jour.


Une application pour Régler le Genou RHEO XC


On peut maintenant faire les réglages du genou Rheo directement depuis une application Lien ici. Votre téléphone se connecte au genou via une connexion Bluetooth. Avec l’application Ossur Logic, les utilisateurs ont accès au niveau de batterie, au rapport d’activités et au manuel d’utilisation. Un mode expert permet aux orthoprothésistes de faire tous les réglages du genou directement depuis l’application comme depuis l’ordinateur. En revanche cette application est uniquement disponible sur Apple.


Conclusion


C’est un genou tout terrain permettant aux patients dynamiques de faire de multiples activités avec un seul genou. Son fonctionnement est amélioré avec l’utilisation d’un pied de la gamme ProFlex. J’aurais bientôt le plaisir de vous présenter plus en détails ces pieds qui m’ont plus que bluffé.


Je remercie au passage la société OSSUR qui m’a permis d’avoir en avant-première sur la France ce genou que j’ai pu tester sur deux patients dans nos locaux.