Retour sur la journée handisport VTT électrique



“On peut tout faire quand on s’en donne les moyens.” Laury, amputée fémorale, après sa première sortie en vélo


Le vendredi 8 octobre à Goudargues, Ortho Access a invité 15 de ses patients, tous amputés tibiales ou fémoraux, pour une journée handisport VTT électrique avec Occitan’e Bike. Première sortie vélo depuis l’amputation pour certains, balade de santé pour d’autres, mais surtout une magnifique journée pour tous sous le signe du partage et de l’entraide.



L’objectif de cette journée est de faire (re)découvrir les plaisirs du sport et du VTT a des personnes qui n’en ont plus pratiqué depuis leur amputation. De partager ce moment avec des athlètes paralympiques, notamment Sébastien Serrière, et des sportifs handisport assidus et inspirants comme Franck Festor.


Objectif réussi à en croire les témoignages des participants :




“Fière d’avoir parcouru 12 km aujourd’hui après 20 ans sans vélo. Avant de venir, je ne pensais pas en faire. J’avais peur de ne pas trouver l’équilibre. On peut tout faire quand on on s’en donne les moyens.

Laury, mère de 3 enfants







“Sensations retrouvées d’avant l’amputation. Que du bonheur ! Avant cette journée, j’avais peur de tomber. J’ai pris de l’assurance et pris du plaisir à prendre des descentes. À refaire !”

Véronique







“Une belle expérience, une cohésion et du partage. Le fait d’être en groupe permet d’essayer des choses nouvelles.”

Rémi









Et le mot de la fin aux organisateurs de cette journée :

“On a fait une superbe sortie. Tout le monde nous a épatés.” Benoît Baumgarten, cofondateur Ortho Access, orthoprothésiste, ergothérapeute et expert judiciaire.
“C’était super de voir des gens qui ne pensaient pas pouvoir remonter sur un vélo, le faire et pédaler plus de 10 km.” Baptiste Pariat, cofondateur Ortho Access, orthoprothésiste.

Merci à tous les participants et à notre partenaire Occitan'E Bike pour cette merveilleuse journée !