Emboîture souple Access Socket : déjà 100 patients appareillés !

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons livré notre 100ème emboîture Access Socket.


Les emboîtures souples Access Socket sont nées il y a trois ans, mais sont le résultat d’années d’expériences, de recherches et de tests. Fort de notre analyse des problématiques des patients nous avons cherché des solutions pour apporter du confort et de la performance dans les emboîtures. Pour nous l’emboîture est l’élément le plus important d’une prothèse et doit faire l’objet de toutes les attentions de l’orthoprothésiste.


Avec l’arrivée des nouvelles technologies microprocesseur, nous oublions parfois la base qui est le confort de l’emboîture. Notre axe de développement de l’Access Socket est celui-ci.



Un constat qui parle de lui-même


Actuellement tous les patients qui marchent avec une emboîture souple Access Socket ne veulent pas revenir à une emboîture rigide. Nous avons également constaté que le confort se ressent dès les premiers pas.


Le concept Access Socket, qui mêle zone de souplesse et structure dynamique, a d’abord été appliqué aux emboîtures dites fémorales. Le développement et l’optimisation de l’emboîture a pris du temps. Mais lorsque nous avons trouvé le bon compromis, c’est le sourire du patient qui nous a fait comprendre que l’on tenait la bonne solution. Nous avons maintenant plus de trois ans de recul sur les premières emboîtures souple Access Socket et les patients marchent encore avec.


Nous constatons que nous voyons moins les patients pour des retouches. Qu’ils marchent plus longtemps, qu’ils ont moins de contraintes à la marche, à la position assise, mais aussi pour les activités sportives. Les variations de volumes sont mieux acceptées, car les zones de souplesse permettent de mieux accepter les gènes liées à la prise ou la perte de volume.




La pré-étude clinique


Les ressentis de nos patients étaient tellement impressionants que nous avons souhaité quantifier les choses en réalisant en 2019-2020 une pré-étude clinique sur le confort des patients dans leur prothèse. Les résultats de cette étude sont présentés de manière plus scientifique : Cliquez ici !



Emboîture souple tibiale


Nous avons ensuite adapté ce concept de souplesse aux emboîtures tibiales. Les problématiques n’étaient pas les mêmes mais nous avons relevé le défi. Nous avons maintenant plus de 35 patients qui marchent avec une emboîture souple Access Socket tibiale et aucun d’eux ne souhaitent revenir en arrière. De nombreux témoignages nous disent que de passer d’une emboîture carbone à une emboîture souple c’est comme passer d’une chaussure de ski à un chausson.



Emboîture souple Access Socket : la suite


Avec cette 100ème emboîture souple Access Socket livrée, nous avons encore plus à cœur de continuer de développer et de permettre au plus grand nombre de patients de bénéficier de cette technologie. Notre motivation première est de donner le meilleur à nos patients.

Grâce à l’emboîture Access Socket nous avons de belles victoires :

  • Une patiente a pu marcher en talon sans douleurs lors du défilé Phoenix à Paris

  • Franck avec les degrés de flexion gagnée grâce à la souplesse a battu un record du monde de rameur

  • Un ancien militaire a pu reprendre de longues marches de 20 km.

  • Sébastien coureur cycliste de haut niveau a gagné en confort lors de ses efforts sportifs, mais aussi lors de ses entraînements

  • Beaucoup de nos patients réussissent maintenant à garder leur prothèse toute la journée.

  • Un patient a repris la course à pied

  • Un autre envisage la vie différemment et veut reprendre son ancien travail.

Autant de belles réussites de sourires et de victoires qui nous donne la motivation de toujours donner le meilleur pour nos patients.


RETROUVEZ TOUS NOS TÉMOIGNAGES SUR L'EMBOÎTURE SOUPLE ACCESS SOCKET SUR YOUTUBE !